Le CAM (Centre d'Assistance aux Missions)

Accueil du forum
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ussmarines
Conseiller Illégal
Conseiller Illégal
Rang 7
Rang 7
Messages : 342
Inscription : dim. nov. 29, 2020 5:24 pm
Localisation : In the Verse
Handle RSI : ussmarines
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :
France

Badges

Vous souhaitez en savoir plus sur l’outil d'animation de Sibylla ?

Vous êtes ici au bon endroit, les paragraphes qui suivent vont s’efforcer de vous le présenter.
Commençons par un peu de contexte !

Cet outil a été créé pour permettre de donner un cadre et de la visibilité aux personnes souhaitant s’investir en animant des sessions dans Star Citizen pour Sibylla.
Partant de ce principe, le CAM est né. Assez étrangement les personnes faisant partie de cet outil ne sont pas des CAMés mais des animateurs.
Pour faire simple, ils sont là pour donner de la vie et de l’activité aux membres de l’organisation dans le jeu.


Concrètement qu’elles sont leur mission ?

Nous allons tenter de vous faire une liste la plus exhaustive possible ci-dessous:

La principale est tout simplement de vous proposer des sessions de jeu, aussi appelées events, avec un petit scénario, ou un thème, pour que vous puissiez découvrir et/ou vous amuser avec des pans de gameplay existants.

Ils ont aussi pour rôle de venir ambiancer un peu vos sessions de jeu en donnant des idées d’activités, ainsi que de faciliter les regroupements entre joueurs. En effet, ils peuvent vous permettre de jouer à plusieurs sans trop vous prendre la tête pour vous grouper/retrouver. Ce sont en quelque sorte des facilitateurs.
Il est important de noter que les “events” ne sont pas la chasse gardée de l’animation.

En effet, vous pouvez avoir des idées d’event mais ne pas savoir comment les réaliser. Et bien vous pouvez en parler aux animateurs, ils vous aideront à mettre tout ça en place pour que vous puissiez le faire !
Il se peut aussi que vous ayez plein d’idées, mais que vous ne soyez pas en capacité d’animer votre soirée. Pas de soucis non plus ; vous pouvez vous contenter de transmettre vos idées à l’animation. Si vous souhaitez seulement vous impliquer sur la définition de l’event et laisser l’organisation et l’animation à l’outil ; c’est également possible.


Vous souhaitez devenir animateur ?

Pas de soucis, il vous suffit de contacter le responsable de l’outil (Pingoo Teigneux Artique) et il vous parlera plus en profondeur de tout ce qu’il attend d’un animateur . Mais généralement nous demandons une activité forte en jeu et une capacité à rassembler des joueurs autour d’une agréable soirée. Sachez tout de même que le statut d’animateur est fait pour être flexible et n’est pas donné à vie !
Vous souhaitez savoir comment faire pour participer aux sessions ?
Il n’y a pas plus simple ! Pour vous inscrire à un event il suffit de répondre avec des réactions de Discord au bot Apollo dans le canal #planning. Au même endroit se trouve un post épinglé qui résume les activités de la semaine.


Vous voulez savoir qui sont les animateurs ?

Les animateurs ont un statut “Animateur” sur Discord et sont de couleur orange. Ils disposent également d’un canal de contact (#contact-animation) si vous souhaitez leur parler sans passer par des messages privé pour faire vos propositions.

Nous espérons avoir répondu à la majorité de vos questions, mais il se peut que vous en ayez d’autres. Si c’est le cas, vous pouvez contacter le gestionnaire (Artique) qui se fera un plaisir de vous répondre. Si il ne répond pas de suite et que c’est urgent, vous pouvez vous tourner vers n’importe quel autre membre du Triumvirat.
Verrouillé